Indispensable pour une habitation confortable et saine
L’air à l’intérieur des logements est souvent de plus mauvaise qualité que l’air extérieur.
Votre confort et votre bien-être ne dépendent pas uniquement de la bonne isolation du logement. La ventilation est également essentielle et ne doit jamais être oubliée lors de travaux d’isolation.
Veillez à ce que vos fenêtres soient équipées de bouches d’aération pour permettre à l’air intérieur de se renouveler.
Pensez à prévoir ou à revoir votre ventilation notamment pour les logements anciens.
Différents systèmes de ventilation
Le dispositif de ventilation permet de renouveler l’air intérieur pour le déshumidifier et l’assainir. Les équipes de CPRH sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations liées aux 2 systèmes préconisés : la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) et la Ventilation Positive Hydrorégulée (VPH).
La ventilation mécanique contrôlée (VMC)
La ventilation positive hydro régulée (VPH)
Le choix CPRH
Nos techniciens privilégient la VPH qui apporte une solution aux mêmes enjeux de renouvellement et de déshumidification que la VMC mais offre les avantages suivants :
- Préalablement à son insufflation à l’intérieur de votre logement, l’appareil dépollue l’air extérieur grâce à un système performant. L’air est non seulement renouvelé mais aussi assaini. Vous évitez l’entrée de particules nocives : pollen, pollution, moisissures, mauvaises odeurs…
- Avant de le souffler chez vous, la VPH préchauffe l’air assaini. Ainsi vous faites d’énormes économies sur vos factures de chauffage et vous réduisez votre empreinte carbone.